Isle of Skye
8.70 
224 avis

Description du jeu :

L'île de Skye est une île magnifique avec ses plages de sables, ses douces collines et ses montagnes impressionnantes : un paysage à couper le souffle. Dans ce jeu de tuiles, les joueurs sont des chef... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 29,90 €

Mac Kimmon... Mac Donald... Mac qué pasa ?!!

On m'a dit que Isle of Skye était un jeu facile d'accès et agréable à jouer. Je confirme.

On m'a dit que la mécanique était originale. Je confirme.

On m'a dit qu'on passait un très bon moment autour de la table. Je ne confirme qu'à moitié...

Isle of Skye est un jeu beau, bien pensé et au thème accrocheur (l'Ecosse, ça fait davantage envie que la Corée du nord) mais qui ne parvient pas à éveiller mon intérêt de joueur.

Le jeu a beau se dérouler en cinq tours uniquement, je les trouve longs et un peu soporifiques. L'interaction est présente sans être présente : on peut se concentrer uniquement sur son petit bled sans se soucier de celui des autres ou alors agir en fonction des autres joueurs. C'est d'ailleurs ce qui fait la différence entre les stratèges et les autres.

De plus, certaines tuiles de points apparaissent un peu déséquilibrées, ce qui provoque des ruées sur les terrains qu'elles concernent. C'est un peu frustrant de se dire qu'on ne pourra pas lutter autrement contre un joueur l'ayant exploité à son quasi maximum.

A part ça, comme je l'ai dit, le jeu reste agréable à jouer et nous donne la sensation de parcourir les terres d'Ecosse, ce qui est toujours sympathique.

Un bon jeu mais qui ne s'adresse pas vraiment à moi.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default