Maaaman les p'tits bateaux
Appréciant les énigmes, puzzles, casse-tête, problèmes et autres tords-méninges, je connais la plupart des "classiques" du genre et l'ensemble de la gamme de chez Smart Game m'est assez familière. Mais, Titanic sort du lot. Bien qu'il s'agisse de déplacer les canots un peu à la manière des voitures de Rush Hour, ici, il s'agit de déplacer les éléments horizontalement et verticalement, en prenant bien soin de récupérer tous les naufragés au passage.
Non seulement il y a des blocages possible, mais aussi un véritable défi dont il faut venir à bout... et qui colle parfaitement au thème du Titanic, le fameux insubmersible.
Le matériel est splendide et très bien conçu, je n'y vois pas de défaut, tout se range dans la boîte et est prévu pour être emmené partout avec soi. L'ensemble parait solide, et l'aspect esthétique n'est pas négligé, comme dans tous les jeux du même acabit. C'est beau, et ça donne envie d'être joué.
Les problèmes sont "évolutifs", dans le sens où la difficulté augmente progressivement, mais c'est un excellent moyen d'apprentissage par la résolution de problèmes, ceux-ci devenant toujours plus arracheurs de cheveux... mais sans que l'on s'en rende forcément compte. La durée de vie est assez longue, et il n'est pas déconseillé de refaire certains problèmes, à moins d'avoir une mémoire d'éléphant.
Commentaires