Ce jeu est sorti le 12 juin 2008, et a été ajouté en base le 23 mai 2008 par Monsieur Phal

édition 2008
Par Karl-Heinz Schmiel
Illustré par Jochen Eeuwyk
Édité par Ubik

Standalone 1 extension

Ma toge et mon char!

Si je devais essayer de rapprocher Tribun d'un autre jeu bien connu, ce serait sans doute les Piliers de la Terre.
Ici, on pose nos personnages dans différentes parties de la ville afin de gagner les faveurs de groupes d'influence (sous forme de cartes). Grâce à ces cartes, on tente de contrôler temporairement le groupe ce qui peut nous faire gagner des différents statuts. Le premier réussissant à avoir un certain nombre de statuts gagne la partie (ce nombre peut changer selon la difficulté que vous avez décidé en début de partie).

Un peu laborieux au départ, Tribun s'apprivoise en deux tours le temps de bien comprendre comment récupérer les cartes selon l'endroit de la ville où l'on se positionne. Un "jeu à route" comme certains appellent ces jeu où l'on pose des pions qui permettent de gagner des trucs qui permettent ensuite de gagner des points.

On est ici face à une version plus ardue des Piliers sur un plateau moins joli. Mais il n'en est pas moins passionnant au contraire. L'optimisation est poussée à son paroxysme et une erreur se paiera cash dans votre course à la gloire.
Sans doute un peu compliqué, je recommande au novice de s'attaquer à l'Age de pierre ou au Piliers de la Terre avant de se lancer dans ce Tribun de très grande classe.