Guillotine
Ce jeu est sorti le 30 janv. 2002, et a été ajouté en base le 30 janv. 2002 par Monsieur Phal

édition 1998
Par Paul Peterson
Illustré par Quinton Hoover et Mike Raabe
Édité par Halloween Concept et Wizards of the Coast

Ma tête pour cet empire !

Guillotine fait partie de ces jeux qui datent déjà un peu... pourtant, je ne pense pas qu'il ait mal vieilli, au contraire. Je suis fan depuis le départ et je n'en démords pas. D'ailleurs, n'a-t-il pas été réédité ?

Surtout, reconnaissons-lui la qualité d'un graphisme sobre et cohérent, dans des teintes sépia qui ne tournent jamais au gore (heureusement !).

Une mécanique simple et novatrice à l'époque : trois files de cartes, trois jours, trois manches et c'est fini. On ne peut pas dire qu'on s'installe : on s'adapte ! Les personnages défilent et tout le jeu tient dans ce que nous allons jouer fort habilement nos cartes actions.

Tout repose sur elles, oui, et alors ? Elles nous permettent d'agir sur le cours des jours et cela est très jubilatoire. Elles sont été superbement conçues pour varier les mouvements des nobles dans la file, pour embêter directement nos adversaires, pour ralentir, accélérer, pour passer du bon temps, quoi ! A moins que Robespierre ne se jette dans vos bras !