Air Sorcière

Illustré par Barbara Spelger
Édité par Gigamic

Ma sorcière bien aimée

8,6

Un bon petit jeu, rapide et amusant, basé sur le principe du stop ou encore. C'est un jeu très tactique malgré le hasard très présent (normal pour un stop ou encore). Il faudra être capable d'évaluer le risque de pendre une carte qui nous fera tomber pour savoir quand s'arrêter. Le mécanisme qui nous autorise un faux pas renforce la dimension tactique : on a le droit à l'erreur, mais celle-ci est pénalisante. Bien pensé.

De plus, il y a dans ce jeu une dimension supplémentaire, celle de la gestion de sa main. Sachant qu'on marque un point pour 3 cartes validées, 2 pour 4 cartes et 3 pour 5, mais que conserver trop de cartes peut s'avérer pénalisant si une des 5 cartes de valeur 15 est piochée, il faudra réfléchir sur l'opportunité de valider ou de conserver ses cartes pour rentabiliser une validation ultérieure.

Bref, un jeu malin, plus profond qu'il n'y paraît et parfaitement jouable à deux joueurs (une vingtaine de parties jouées dans cette configuration) et rapide qui permettra d'enchaîner avec une revanche.