Warhammer Battle
Ce jeu est sorti le 10 sept. 2005, et a été ajouté en base le 10 sept. 2005 par Wufnir

édition 1985
Par Richard Halliwell, Rick Priestley et Bryan Ansell
Édité par Agmat-Citadel et Games Workshop

Standalone 1 extension 4 éditions

Ma première rencontre avec le géant Anglais

Bon sang, voilà qui ne me rajeunit pas ! Premier contact avec le fabriquant anglais Games Workshop. Des figurines bon marché à l'époque, toutes les armées regroupées en un seul livret. Comme tout cela a bien changé.
C'est sans doute une des raisons pour lesquelles je n'ai pas continué, lassé par une politique commerciale trop agressive.
Bon, à l'époque, j'aimais bien parce que ça permettait de mettre en place des bestioles imaginaires, mais le système de jeu n'était guère convaincant. Comme il n'y avait pas grand chose d'autre, ça passait bien quand même. Il fallait en passer par là pour évoluer je pense.

Ce que je regrette le plus, c'est le système de création de ses propres profils de figurines qui permettait d'évaluer leur coût sur le champ de bataille. C'était du tonnerre, mais personne n'a jamais repris cela. Ca permettait facilement d'intégrer n'importe quelle figurine d'une autre marque qui trônait sur nos étagères, ça doit être pour ça ;)