Ma petite entreprise ne connait pas la crise

sur Crisis
Pour faire simple, dans l'asso dans laquelle je joue, c'est notre coup de coeur 2018!
Nous y avons joué à 4 et 5 à chaque fois, avec des défaites totales avant la fin, ou la victoire du seul ayant atteint l'objectif du tour, ou encore une victoire départagée entre plusieurs joueurs suite à la réussite du plan de redressement d'Axia. Donc des parties qui se suivent mais ne se ressemblent pas.
Coté matériel, c'est du très chouette, très agréable à manipuler, un peu long à ranger, mais il participe au plaisir du jeu.
Coté jeu, les règles sont simples à assimiler, on ne retourne jamais dans le livret en cours de partie.
A noter que c'est un jeu exigeant, et punitif: un début de partie raté ou au cours duquel on accumule trop de retard ne se rattrape pas. Inversement, la victoire ne s'acquiert que grâce à un subtil mélange de (bons) choix, d'adaptation, et d'anticipation.
Peut être que son thème est finalement ce qui peut rebuter le plus de joueurs, mais d'une, moi il me plait bien, et de deux, la mécanique étant à son service, ce jeu est probablement le kubenbois au thème le plus fort que j'aie joué!