Ce jeu est sorti le 5 janv. 2015, et a été ajouté en base le 11 déc. 2014 par Marilou

édition 2014
Par Klaus-Jürgen Wrede
Illustré par Chris Quilliams et Anne Pätzke
Édité par Filosofia

Standalone 1 extension

Ma "madeleine"...à base de tuiles.

Carcassonne, je pense, est LE jeu auquel j'ai le plus joué, et ce depuis sa sortie en 2001. Et c'est celui, avec les Colons de Catane/Siedler qui m'a conduit ensuite à découvrir plein d'autres jeux dits "modernes" et qui m'a fait aimer les jeux de pose de tuiles et, dans une moindre de mesure, de gestion de meeples (il faut dire qu'à l'époque j'habitais en Allemagne où ces deux jeux sont vite devenus cultes après leur sortie, alors difficile de passer à côté) . Du coup, son statut d'ancien et de "madeleine/Strudel" m'aide à passer outre ses faiblesses. Ainsi, la (pourtant grosse) part de hasard dans le tirage des tuiles, le côté un peu répétitif des tours et la faible interaction ne me dérangent pas plus que cela. J'adore, encore maintenant, voir le paysage de Carcassonne prendre forme sous mes yeux. Je recommande, comme d'autres, d'y jouer avec les deux premières extensions (les bâtisseurs et les commerçants) qui ajoutent, surtout pour les commerçants, une dose d'interaction fort bienvenue.