Sans Foi ni Loi

Ma foi, pour moi !

Enfin un jeu sur le western qui amuse et récrée l’ambiance western autour de la table ! Sans foi ni loi ressemble beaucoup à un jeu de Bruno Faidutti avec ses qualités et ses travers. Si le principe du tirage de cartes est typique de Cathala, les cartes très variées donnent un aspect assez chaotique au jeu, typique de Faidutti. Enfin, comme pour les jeux de Faidutti, les tests semblent avoir été faits la veille du lancement du jeu : le maire déséquilibre complètement la partie, il y a beaucoup trop de cartes dans la boîte et les parties sont bien trop longues pour un jeu de cartes. J’ai donc retiré un tiers des cartes, et le jeu s’en est trouvé considérablement allégé. Un jeu sympa, pas trop compliqué, même s’il n’est pas révolutionnaire, bénéficiant d’illustrations aussi lisibles qu’agréables. Et comme en matière de jeux de western c’est vache maigre, ne boudons pas notre plaisir.