Il était une forêt
Par Florent Toscano
Illustré par David Boniffacy
Édité par Jeux Opla

Ma canopée est la plus belle *__*

7,6

Dans Il était une forêt, vous devez développer une forêt tropical.
A chaque tour, le joueur actif pioche 2 cartes afin de constituer une main de trois cartes.
Il en pose une devant lui pour développer sa forêt puis en passe une à un de ses adversaires qu’il a obligation de poser dans a propre forêt. Bien sûr, la carte choisie aura pour but de le ralentir ou de le pénaliser dans le décompte de point final.
Il faudra bien sûr respecter certaines règles de pose ainsi que limiter la présence humaine dans votre forêt. Enfin, prendre soin des différentes espèces animales peuplant votre forêt pourra vous rapporter quelques points précieux lors de l’évaluation de la qualité de votre forêt.
Comme vous pouvez le constater Il était une forêt est un jeu assez simple mais où la stratégie et l’interaction y sont bien présentes.
Il est suffisamment simple pour permettre à des enfants d’y jouer et ainsi les sensibiliser aux problématiques écologiques J
Enfin, OPLA a une démarche d’édition très saine en cherchant à limiter au maximum l’impact environnemental de leurs productions.
Ce qui est à mes yeux un argument supplémentaire pour opter pour ce petit jeu.
En résumé, Il était une forêt est un jeu simple avec un petit côté vicieux et surtout très écolo dans l’âme.