Diaballik

Diaballik

Édition 2002
jusqu'à 2 joueurs
Aucun avis

Ma balle est dans ton camp !

Il est diablement cher mais terriblement attrayant ! La qualité du matériel en général ne fait pas de doute. Le plateau est même plus beau que n'importe lequel de chez Gigamic (non ?)...

Un terrain, des emplacements, une course modérée vers le camp adverse, AVEC sa balle en franchissant la ligne, s'il-vous-plaît (genre rugby, juste sous les poteaux !). On essaie de rester "groupir" sinon ce n'est pas la peine (sans unité de passeurs, rien n'est vraiment possible). On avance, on tâtonne, on fait des passes pour le moins libératrices et, finalement, indispensables.

En fait, on a l'impression d'enchaîner les mouvements d'une chorégraphie qu'on invente au fur et à mesure. Car il faut surveiller ses arrières. Je veux dire qu'il est vivement conseillé d'observer les déplacements de son adversaire et d'avoir du répondant.
J'aime cette intéraction discrète mais nécessaire. D'ailleurs, c'est là que mon bât blesse...! Je continue de me perfectionner, avec plaisir.