Flamme Rouge

M. Phal, pardonnez-moi d'avoir douté de vous.

9,0
J'en avais entendu parler à sa sortie en 2016 avec tout le buzz autour et surtout l'enthousiasme suscité dans la Tric Trac team de l'époque (notamment un amateur de vélo). Mais voilà, je fais plus de bornes en course à pied qu'en vélo et j'avoue je me fais autant ch*** à pédaler qu'à regarder ça à la TV donc ça ne m'attirait pas plus que ça. Je me disais : "ouai, c'est bon, les mecs font du vélo, c'est pas souvent que le thème ressort donc ils sont tous excités comme des mouches à merde dans une ferme". Je me mettais le doigt dans l'oeil.
3 ans plus tard, mon CE acquiert le jeu, je me laisse tenter. Et bien j'y suis revenu ! Les règles sont simples, vite expliquées (parfait pour jouer avec des gens qui n'ont pas forcément l'habitude), les parties sont tendues, surtout à la fin et le jeu est tout de même assez tactique avec la gestion de sa main, de la fatigue et de l'aspiration. De plus, les parties se renouvellent avec les différentes pistes disponibles. Les graphismes style "cyclisme des années 50" sont super, seul bémol pour les pions qui auraient pu être mieux travaillés au niveau coloration.
Bref, un très bon jeu à sortir, même pour les non initiés.