Ce jeu est sorti le 18 oct. 2004, et a été ajouté en base le 18 déc. 2000 par Docteur Mops

édition 2001
Par Reiner Knizia
Illustré par John Howe
Édité par Tilsit et Hasbro

M. FRODDDDOOOOONNNNN !!!!

Le Seigneur des Anneaux coopératif est pour moi un des plus grands jeux d'ambiance que je connaisse. Un système très astucieux et simple (même si certains points de règles du livret auraient mérités d'être plus clairs) font que les fans des livres/films devraient adorer ce jeu! On s'y croirait vraiment, on parle ensemble pour trouver la meilleure tactique possible pour passer un scénario, on en finit certains haut la main et d'autres en slip, mais le plaisir est toujours là.
L'idée de faire d'un jeu sur le seigneur des anneaux un jeu coopératif est tout simplement le choix qui colle le mieux au thème. Dommage que certains grands personnages ne soient ici que des cartes bonus, mais la simplicité et l'efficacité est à ce prix. Après une douzaine de parties, je ne m'en suis pas lassé. Il suffit juste de ne pas le ressortir à chaque soirée jeu !
Je ne comprends pas ceux qui disent que c'est un jeu de l'oie amélioré...Ils ont du passer à côté de quelque chose.
Non vraiment la seule chose qui me sois restée à travers la gorge, c'est de ne pas inclure l'extension "Les forces des ténèbres" dedans, puisque les scénarios sont déjà prévus dans le plateau principal du jeu de base. Pour 2 plateaux et un paquet de cartes, ça fait cher...
A part ça, ruez vous dessus, c'est du pur bonheur. 5/5, assurément.