Whizz Bing Bang
Ce jeu est sorti le 5 avr. 2013, et a été ajouté en base le 18 mars 2013 par dee2

édition 2013
Par Antoine Riot
Illustré par Biboun
Édité par IELLO
Distribué par IELLO

M'enfin ?!

Cannes 2013, je lis les règles, de braves gens s'installent à ma table, je leur explique, on tente de jouer et... entre l'inintérêt du jeu, les jetons qui ne servent à rien, les illustrations criardes et la platitude de l'ambiance. Ils se sont levés en plein milieu de partie et d'un air désolé, se sont enfuit sans se retourner. Zut, je me retrouve tout seul à table.

Qu'à cela ne tienne, je croise la route de Whizz Bing Bang quelques semaines plus tard dans un club de jeu : jouons! Je propose une partie. Plutôt de bonne compagnie, nous nous lançons dans une partie.

Et bien, ça ne marche toujours pas. Certes nous avons ri, mais nous avons malheureusement ri du jeu tellement nous trouvions ça loupé. Pourtant, ce genre de jeu on est bon public, mais là, ça ne prend pas du tout. Très vite, le jeu passe de mains en mains, de joueurs en joueurs et c'est toujours la même mine dépitée qui en ressort.

Le public visé par Whizz Bing bang est un public enfant, je pense. Des règles qui manquent d'originalité, qui alambique un système de jeu qui n'en a pas besoin. Ici comme dans rythme n boulet, on nous propose de l'existant sans l'améliorer, juste en l'alourdissant de jetons et autres superflux.

Je crains qu'au final, WBB ne rencontre d'avantage un public de destockeurs voir même de cheminées.