Dreamblade Miniatures - Starter Set

Édition 2006
jusqu'à 2 joueurs
Aucun avis

Lunar Handmaiden vs Doomball

Le jeu qui a révélé une pathologie de collectionnite chez moi ! Il est vrai que les figurines sont particulièrement sympathiques, déjantées, bien faites. D’la gueule quoi. Je les regardais comme un gamin à Noël, à l’époque où j’ai décidé de me constituer une ludothèque, quand je venais de tomber dans le JDS quoi… Vous situez le contexte ? Non parce que c’est important… Bon faut dire qu’à la base je suis pas un spécialiste des figurines. Mais je sentais bien ce jeu. Si vous voyez le truc… Par contre je ne comprends pas l’enthousiasme des collègues dans leurs avis. Pour l’instant, je ne trouve pas le jeu sensationnel. On se retrouve systématiquement en ligne frontale au milieu. Les règles sont en anglais, on trouve la traduc mais y’a tellement de vocabulaire de pouvoirs à maîtriser qu’on passe pas mal de temps à vérifier le schmilblick. Il faut le pratiquer régulièrement pour éviter cet écueil, ce que je n’ai pas réussi à faire. J’espère y arriver un jour !
Il a aussi ce défaut des jeux à collectionner dans le sens que quand on constitue son armée c’est sympa de pouvoir la renouveler un max d’une partie à l’autre. Or avec un nombre de fig’ un poil restreint et des figs en plusieurs exemplaires (le gros défaut des boosters de qu’on sait pas ce qu’y a dedans et que les éditeurs ont su dépasser pour certains jeux depuis), c’est difficile, surtout quand on cherche à avoir un max de figs à coût réduit dans son armée. A un moment, on pouvait trouver facilement des figs par chère. Aujourd’hui, je ne sais pas.

C’est un jeu dans lequel je me replongerais un jour ! Mais pour l’instant, sur le plaisir de jeu, c’est pas encore ça.