Ce jeu est sorti le 15 janv. 2002, et a été ajouté en base le 15 janv. 2002 par Monsieur Phal

édition 2000
Par Sid Sackson
Édité par Hasbro et Avalon Hill

Ludotheque capitaliste recherche bon jeu pour passer bon moment

j'ai fait des centaines de parties de ce jeu via internet en ligne et voulant le faire découvrir a ma petite famille j'ai investi dans cet édition de 2000.
Pourquoi ? parce qu'elle a l'avantage de proposé des tuiles plastiques comme le plateau de jeu,ce qu'il la rends plus qualitatif et plus facile a manipuler (comme la version 2016 mais je ne la trouvais pas a un prix raisonnable).
c'est quoi acquire ?
c'est du capitalisme sauvage ou l'on va investir dans des hotels en vu de les fusionner/revendre histoire de se faire de l'argent pour en acheter d'autres que l'on revendra etc , ....
Le jeu est tres moderne dans son approche et vraiment bien equilibré.
Il y a un tirage aléatoire des tuiles qui créeront des hotels mais seul la facon de gerer vos achats d'actions vous permettra de remporter la partie.
Il faut a acquire de l'opportunisme, de la chance et du feeling pour sentir quant il faut acheter, quant il faut vendre et comment gérer son porte feuille.
Au fur et a mesure des parties on comprends les tenant et les aboutissant du jeu et la facon dont on doit le prendre.
Alors oui le theme ultra capitaliste ne plaira pas aux fans de melanchon mais tabernacle que ce jeu est bien pensé.
Les parties ne s'eternisent pas, les tours de jeu sont rapide et l'on se remets en question a chaque tour de jeu et à chaque tuiles joué par un adversaire/ou actions achetées.
trouvable a petit prix pour les versions anciennes ce jeu est vraiment a decouvrir si l'on est plus ou moins porté sur le theme.
Si vous avez aimé ponzi scheme ou stockpile, acquire rajoute encore autre chose a votre ludotheque capitaliste.
Si vous pensez qu'acquire est un jeu de chance détrompez vous comme je l'ai dit j'ai fait beaucoup de parties avec nos amis americain, et ce qu'il en ressort c'est que de bons joueur de ce jeu reste des bons joueurs et gagnent souvent la chance n'a rien a voire (comme les echecs ou les dames), ils sentent quant il faut se calmer et quant il faut prendre des risques.
petit regret sur cette version : un sac pour les tuiles et des petits chevalets (comme pour le scrabble) auraient été les bienvenus mais bon au prix ultra pas cher que j'ai payé on ne peux pas demander la lune, un must a découvrir un cigare a la bouche avec un verre de whisky ;-)