Ce jeu est sorti le 13 juin 2013, et a été ajouté en base le 13 juin 2013 par Toolex

édition 2012
Par Matt Hyra et Ben Stoll
Édité par Cryptozoic Entertainment
Distribué par MAD

Standalone 1 extension
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

Ludicomique

Essayé en pleine fièvre Legendary autour de la table des quadra, je ne donnais pas cher de la peau de ce DC Comics dont l'univers m'était moins familier.
Eh bien, patatras : il soutient finalement bien la comparaison, dans un registre finalement très différent. C'est un jeu de construction de main, donc, mais dans le style Ascension plutôt que Dominion. Un embryon de "stratégie" peut être ébauché en fonction de notre héros de base, mais l'on va très essentiellement se laisser guider par les opportunités de chaque tour.
C'est assez nerveux, sans prétention, très clairement "chanceux", le thème est complètement plaqué et à la limite du risible (les héros se font des entrouloupes et s'allient avec des vilains :)), le vainqueur est souvent identifié dès le milieu de parties qui ne sont pas si courtes que ça (compter 15 à 25 minutes par joueur) et pourtant, inexplicablement, on aime bien. Vous avez dit régressif ?
Au final, plus d'une vingtaine de parties et on ne s'en lasse pas.

Nota : sur une mécanique voire des effets totalement similaires, les mêmes éditeurs ont sorti trois versions du même jeu mais dans le thème du Seigneur des Anneaux. Ces versions ont très dispensables à mon avis, car le thème y est encore moins crédible et le second degré moins évident, et du coup fonctionne moins bien.
 Les plus
 Les moins

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default