Zombicide

Zombicide est un jeu collaboratif dans lequel les joueurs prennent le rôle d'un survivant (chacun avec des capacités uniques).Il doivent exploiter leurs talents et travailler en équipe contre les hord... En savoir plus

LUDICIDE

Il m'arrive fréquemment de lire les commentaires couchés sur tric trac afin de me faire un avis "objectif" sur mes futurs achats ou parties.
Il m'arrive aussi de me fier à mes amis toujours prompts à s'enflammer pour le dernier jeu à la mode.
Mais trop c'est trop. Qu'on glorifie un énième jeu de zombie pourquoi pas ? Mais qu'on encense un jeu basé sur des déplacements standards , des combats chiants à mourir et des lancers de dés dignes de Risk, premier du nom me glace d'effroi.
Quitte à perdre du temps autant pratiquer le jeu d'escarmouche , le vrai ou ressortir le génial "cry havoc" eurogames qui à défaut de posséder de belles figurines proposait à l'époque un système bien plus abouti et ludique.
Zombicide s'inscrit dans la lignée des jeux modernes dotés d'une belle carlingue mais dépourvus de moteur. On le sort pour épater la galerie, on évoque le fun , le festif , mélange de jeu vidéo bourrin et de série pourrie.
Ce jeu fonctionne parce que ses concepteurs surfent sur la mode ado du "fire and forget" et ont probablement suivi des cours de marketing.
Zombicide est pour moi le Ludicide de l'année.
Je vais me refaire un 7wonders tiens...