Lovecraftix ,le pote de Panoramix !
J'avoue,j'ai rien compris à l'histoire. Je connais vaguement celle de la fameuse cité engloutie et les légendes qui la composent mais des monstres jaillissant par une porte pour envahir le monde???
ça m'a juste rappelé la fois où Lionel, qui est un mec curieux (dans tous les sens du terme) un jour où il avait gagné au poker (par hasard) a voulu qu'on aille boire un coup au bar de l'hôtel de Crillon...
Foin de cet aparté anti capitaliste, le jeu est une petite perle aux reflets peu communs.J'entends par cette figure poétique et pesante qu'il est fait de mécanismes surprenants, assez innovants et pleins de surprises subtiles et profondes.
Contrairement à ce que j'ai lu dans d'autres avis ( mais on est pas tous pareils donc on joue pas tous de la même façon,et tant mieux!) il n'y a pas que 2 options pour gagner et il vaut mieux ,souvent jouer sur les 2 tableaux principaux pour atteindre la victoire,la capture des monstres et la pose de menhirs ,la deuxième n'étant réellement possible qu'en passant par la première d'ailleurs.
Pour finir et ne point vous ennuyer plus longtemps, plus on y joue, plus se révèlent des tactiques et des système de coups fourrés qui entacheront l'immaculé des robes des druides arrivistes de vos adversaires et cette interaction guerrière est un vrai bonheur!
Commentaires