Ce jeu est sorti le 26 oct. 2005, et a été ajouté en base le 17 mai 2005 par Grunt

édition 2005
Par William Attia
Illustré par Arnaud Demaegd
Édité par Ystari Games
Distribué par Rio Grande Games, Millennium et Hutter Trade

Standalone 1 extension 4 éditions

Love

Caylus est le jeu de gestion de ressource et de construction qui me parle le plus. Tout a été dit, et en très peu de temps d'ailleurs, sur ce chef d'oeuvre. Mais en bon fan, je vais quand même en rajouter une couche.

Car voici un jeu où l'on est parfaitement libre de la manière dont on essaiera d'obtenir les faveur du roi, le max de prestige et la victoire. Construire le château, ou des bâtiments dont les adversaires devront se servir pour avancer (et ça ça fait très bien eheheh).

Et le plus beau, c'est qu'une ville se développe sous nos yeux, d'abord axée sur les fonctions de production, puis celles-ci sont repoussées à la périphérie quand le centre devient de plus en plus résidentiel (et on peut toucher des loyers, arf). Tout cela fait tellement vrai...

On n'est pas très loin de Puerto Rico, mais en plus concret... Et quand le bailli est parvenu à la sortie de la ville, on peut regarder sa montre. A quelle heure on a commencé déjà ?

(NB le visuel n'est pas si vilain, on s'y fait très bien à la longue)

Excellent à 2.