Lourd mais sympa, quoique parfois décevant

8,0

J'ai du mal à noter ce jeu, il est assez paradoxal :
- un wargame dans un monde rempli de magie et de pouvoirs spéciaux, c'est assez déconcertant.
- les règles sont méchamment lourdes, mais la présence de scénarios permet de les apprendre progressivement (il est suicidaire de se lancer direct dans le scénario le plus complet)
- le jeu est bien tactique, bien fichu, très riche, mais ces fichus héros qui lui donnent son titre ont tendance à gacher les scénarios les plus complexes : les super-héros (1 par camp + 1 recrutable, soit 3 en tout) sont très puissants, très durs à tuer, et surtout, peuvent ressuciter sur 1 à 4 au dé 6. Du coup, soit on tente la loterie de les éliminer, soit on les laisse tranquille et du coup en fin de partie leur surpuissance tend à rendre toutes les autres unités inutiles. Bref, un avantage chèrement acquis peut être foutu en l'air par le superhéros adverse qui court en tout sens...
Malgré tout, je reste sur une bonne impression, alors que pourtant en général, le wargame méga-lourd c'est pas mon truc.

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