Lourd dans tous les sens du terme

2,0
J'ai tendance a être déçu par les jeux de plateaux lorgnant sur le jeu de rôle.
Mais là, c'est le bouquet: Des intro scénaristiques de 2 pages se résumant à buter tous les monstres sur le plateau, un système de carte très limitatif et contraignant pour jouer ses actions et au final du" porte, monstre, trésor" tout ce qu'il y a de plus basique...
Là on te dit oui mais il n'y a pas le hasard des dès ! Oui mais comme on tire une carte avec un modificateur à chaque action, il y a autant de hasard.
De plus c'est un coopératif ou chacun prépare ces cartes dans son coin sans se consulter. Tout l'intérêt de créer une équipe complémentaire et de faire des choix tactiques tombe à l'eau.
Voilà, je passe 5mn à choisir ses cartes et je ne peux ne peux pas attaquer un monstre car il y a une table entre lui et moi et je n'ai pas de carte saut alors que je suis la crapule, une sorte d'assassin.
Au final je conseille vraiment de faire un jdr à la place ou si vous souhaitez avoir des figurines, ressortez votre vieux Hero Quest ou Warhammer Quest, au moins c'est fun !
Seul point positif, il y'a plein de personnages, plein de scénar (si on peut appeler ça des scénar) et plein de matos (même pas de super qualité)... 10kg c'est lourd.

Commentaires

Default