Les Loups-Garous de Thiercelieux

de Philippe des Pallières et Hervé Marly
Les Loups-Garous de Thiercelieux

Un jeu d'ambiance où personne ne sais qui est qui. Sauf quand on est mort...Saurez-vous démasquer les Loups-Garous ou les manger tous ? En savoir plus

Loup y es tu ?

J'ai longtemps hésité avant de jouer à ce jeu. A la base, le principe de l'élimination me gène. Ensuite, il faut être nombreux (au moins 8), et enfin il faut un meneur. Pour contrebalancer tout cela, les parties sont rapides, et même éliminé en premier, on regarde avec plaisir les autres finir la partie, mais avec une petite pointe d'amertume tout de même. Pour cela, je ne mets que 3 sur 5 à jeu qui reste un bon jeu. L'ambiance dépend des joueurs et du meneur, mais y rentre vite. Le gros avantages : on peut jouer nombreux, là ou la majorité des jeux s'arrête souvent 4 ou 5 joueurs, parfois 6. Du coup, l'inconvénient du nombre devient un avantage car il n'y a pas beaucoup de concurrence pour les tablées nombreuses. A posséder pour ces occasions là, en plus c'est pas cher.

Suite à la sortie de Shadow Hunters, je baisse la note à 3.

Par comparaison avec Wanted, le jeu est plus court et donc on attend moins une fois éliminé.