Loup garou pour les grands et les bluffer

Aperçu du jeu:
Résistance est un jeu de 5 à 10 joueurs où le but est de démasquer les différents traître de la partie. Bluff et diplomatie sont les grand mot de ce jeu.

Mes impressions:

Mécanisme nombre joueur:
Mieux que loup garous sur bien des points et celui-ci est sont premier avantage (Nous pouvons jouer à partir de 5).
5 joueurs bon
6 joueurs très bon
7 joueurs excellent
8 joueurs excellent
9 joueurs très bon
10 joueurs très bon

Mécanisme jeu:
Un peu comme loup garous mais ici le bluff et la diplomatie seront beaucoup plus présents. De plus par rapport à loup garous personne ne se fait éliminer durant la partie, et pas de maître de jeu (tout le monde peut jouer et ceux jusqu'à la fin). Ici aucun pouvoir lié a votre personnage.

Difficulté du jeu:
Par rapport à loup garous. Resistance va demander plus d'investissement de la part des joueurs. On doit discuter, et convaincre les autre joueur sinon ce jeu n'a aucun intérêt. Il sera donc inutile de jouer avec trop de jeune joueurs.

Graphisme du jeu:
Plutôt sobre sinon pas grand chose a juger car beaucoup de carte sont identiques et simple. Il est vrai que le jeu pourrait être copié avec un jeu de 52 cartes mais cela coupe grandement l'immersion. D'après ce constat on peut dire que le design du jeu bien que simple, soit bien accordé.

Type de joueur:
Inutile de jouer avec trop de jeune joueurs. C'est un jeu demandant bluff et diplomatie.

Ce que j'ai à dire:
Super jeu. Pour moi, bien meilleur que loup garous. Avec des jeunes on préférera ressortir les loup garous.
Mis a part ça le jeu mérite d'être acheté.
De plus ce jeu contient une extension contenu dans la boite de base ce qui rafraîchit le jeu grandement.