Monopoly
Ce jeu est sorti le 3 août 2001, et a été ajouté en base le 3 août 2001 par Monsieur Phal

édition 1935
Par Charles B. Darrow
Édité par Hasbro et Parker

Standalone 102 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Louons l'ancêtre !!

Il faut être honnête, le Monopoly n'est pas le chef d'oeuvre du siècle que les médias nous ont imposé mais on lui doit beaucoup.

Déjà, il faut le dire, une partie ne dure pas des heures comme on l'entend à chaque fois. Il suffit d'avoir lu les règles, et d'un coup, le jeu est plus court. Et oui, quand on refuse d'acheter une rue, elle est directement mise aux enchères pour les autres joueurs. Et ça change tout. En effet, en trois tour, la plupart des rues sont vendues.

Deuxièmement, la chance n'est pas le seul facteur à prendre en compte pour gagner au Monopoly. Un championnat du monde existe, et une thèse a même été réalisée à l'université de Toulouse (je crois), et elle explique par la statistique sur quelles cases on tombe le plus souvent. Elle prend compte le nombre de tours, et les cartes chance et caisse de communauté. Au final, pour une partie de moins de 40 tours, il en ressort que les cases oranges, rouges, et gares sont les plus utiles.

Du coup, j'ai acheté la version à l'ancienne, en bois, qui est très belle mais a le défaut d'être en euros. Au moins, j'ai ce classique chez moi et je pourrai toujours le sortir à l'occasion.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default