Lost in Space
SpaceBlast nous plonge dans une arène spatiale où des pilotes d'avions vont tenter de dégommer leurs adversaires.
Le mécanisme principal du jeu est un système d'ordre. Au début du tour, chaque joueur choisit de jouer ou non des ordres qui vont influencer le devenir du vaisseau : tourner, lancer un missile/une mine, se stopper etc... Toute la difficulté est que ces ordres sont en nombres limités, que le vaisseau est en mouvement constant et que les obstacles sont de plus en plus nombreux.
Le gagnant est le joueur ayant causé le plus de dégats chez ses adversaires (et pas le dernier en jeu, ce que peut modifier les façons de jouer)
J'aime beaucoup ce jeu, bien qu'il souffre d'une très mauvaise publicité. En effet, SpaceBlast est loin d'avoir tout pour lui ; Le matériel est vraiment laid (on croirait un concours de dessin dans une école primaire), ce qui peut dégouter d'entrée les joueurs sensibles au design. On regrettera aussi le manque de diversité parmi les tuiles disponibles : elles sont toutes identiques (à la couleur près)et chaque joueur dispose des mêmes pions d'ordres. Il aurait pu être intéressant d'avoir un joueur avec plus de missiles que de tournant ou que de stop, de façon à créer des stratégies différentes chez chaque pilote.
Commentaires