Tom Tube
jusqu'à 2

Lost in space...

sur Tom Tube

J'avais bien aimé Cronberg et ses étranges losanges comme jeu léger , et je mes suis donc procuré Tom Tube "pour voir" !
La première satisfaction vient du rendu du thème, l'espace est parfois traité quasi-uniquement sous l'angle de la Science-fiction alors que là les mécanismes sont presque réalistes (si on exclut la forme des couloirs).
Le but est de construire un chemin permettant de relier differents éléments d'une station spaciale pour finalement récupérer des éléments précis. Le rendu de la glissade en apesanteur est très réussi.

Ce jeu est donc un jeu de pose de tuiles dans lequel on doit constamment chercher à optimiser le parcours futur de son astronaute. Cette idée est bonne mais je trouve qu'on est trop souvent victime du hasard du tirage des tuiles. Cette impression m'a souvent déçue et je pense qu'il faudrait comme pour Carcassonne ajouter des options (peut-être jouer avec plusieurs tuiles en main) pour rendre le jeu plus équilibré...

Bref, un avis mitigé en attendant que je lui redonne sa chance