Lost Valley

Aucune catégorie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Lost, but not last

Très bon moment ludique pour un prix modique, puisqu'on trouve ce jeu à 10 euros par les temps qui courent, jusqu'à ce qu'il n'y en aie plus je suppose.
J'ai beaucoup aimé le thème fort immersif, le côté narratif et même carrément aventurier du jeu. On se promène vraiment dans la vallée perdue avec son petit matériel dont on essaie de tirer le meilleur parti. Jeu d'optimisation donc beaucoup plus riche qu'il n'est complexe, mais il faut plus d'une partie pour y goûter vraiment, comme tout jeu qui se respecte.
La première partie est évidemment un peu brouillée par tout ce qu'il faut retenir en terme de matériel et les nombreuses actions possibles. En plus on n'a pas forcément la place pour tout mettre, ce qui implique des sacrifices souvent douloureux. Le déplacement est aussi très crucial.
En somme, j'ai trouvé ce jeu très fun et très bien fait. Nous n'avons toujours pas compris comment il est possible de placer plus d'une ou deux tuiles triangulaires, mais ce n'est pas le plus important. En tout cas, on s'est bien amusés.