Lucky Loop
Ce jeu est sorti le 11 août 2003, et a été ajouté en base le 11 août 2003 par Oxianne

édition 2003
Par Wolfgang Panning et Karsten Hartwig
Illustré par Christof Tisch et Jörg Asselborn
Édité par Queen Games
Distribué par Oya

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Loopings très, trop aventureux...

De prime abord, ce jeu m'a plu. Pour des raisons principalement esthétiques. En effet, le plateau, les cartes sont très agréables à regarder. Pour des raisons de hasard aussi : la mécanique se fonde sur les jets de dés et ça ne me dérange pas.

Passé le moment de trouble concernant les quatre côtés du plateau (ils ne nous appartiennent pas !) et l'agencement des diverses pistes de score, on se lance volontiers dans l'aventure de la haute voltige. Lancer les dés, tenter les différentes combinaisons, pourquoi pas.

Ceci dit, après quelques parties, on sent que quelque chose cloche, que quelque chose freine, que quelque chose empêche de nous épanouir : essayer un programme déjà posé en changeant une carte pour en mettre une plus forte, voilà où le bât blesse. Ca n'est pas viable, en tout cas à trois. Peut-être à deux...

Il arrive parfois (souvent) que notre main soit désastreuse et on perd un tour pour se refaire (si possible !). La variante de Momov peut effectivement aider...

De même, la façon dont la partie prend fin. A vrai dire, quand un joueur est en tête, il conserve inévitablement sa position et sachant cela, le plaisir est nettement moindre... Dommage !

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default