Les 3 Mousquetaires
Par Pascal Bernard
Illustré par Julien Marty et Christophe Madura
Édité par Sirius

Longue vie aux mousquetaires

un jeu semi coopératif acquis avec juste une bonne intuition et une photo du plateau.
ce fut finalement un risque payant et une excellente
surprise.
le thême du jeu reflète a tous points le roman d\'alexandre dumas.
les mousquetaires doivent traversés les différentes salles du louvre pour remettre les ferrets a la reine
avant de franchir la porte du bal.
ils pourront pour cela,échangés des équipements,les
vrai ferrets et bien sur combattre les sbires du cardinal.le temps jouera en leurs défaveur durant les 15 cases, représentant le déplacement de la reine
et la durée du jeu.
le joueur controlant,le cardinal enverra ces gardes,
rochefort et la séduisante milady,pour soustraire les ferrets du mousquetaire,si il est assommé.
l'apparition des sbires dans les salles sont parfois
déterminant pour retardés les mousquetaires.

la mécanique du jeu fonctionne trés bien,le bluff fait partie intégrante de la stratégie et procure un
véritable plaisir.ainsi que les combats,qui se réalise aux dés en fonction des rapports de force dans une même salle.

très bon a 2 comme a plusieurs,les variantes proposés permettent d'équilibré le jeu selon l'expérience des joueurs et sa difficulté.

bref, un jeu complet.
dommage que l'éditeur n'ait pas mis les règles du jeu en ligne,car à mon avis,il aurait un meilleur succès auprès des ludopathes de la trictrac.