Ce jeu est sorti le 2 déc. 2006, et a été ajouté en base le 28 nov. 2006 par momov

édition 2006
Par Carlos B. Garcia
Illustré par Wen Yu Li, Salvador Espin, Raul Rossell, Luis NCT et S. Melero
Édité par Ubik
Distribué par Millennium

Standalone

Long, soporifique, hasardeux

Il y a déjà un problème dans la création de la fiche du jeu car celui qui l'a saisie ne semble pas avoir les mêmes notions de la difficulté, du hasard et de la stratégie. Donc :

Difficulté : moyen
Chance : beaucoup
Stratégie : quasi nulle
Diplomatie : un petit peu

Comme c'est la mode depuis un certain temps, de jolies illustrations qui vont séduire les amateurs de médiéval fantastique japonisant, autour d'un univers qui n'a donc rien d'original et qui finit par lasser à force d'e abuser. Mais à laisser trop de place aux illustrations, le coté pratique est mis de coté car tout est écrit petit, ce qui n'est guère pratique pour voir les cartes de l'autre coté de la table.
Mais le problème est surtout l'intérêt du jeu, que l'on subit au fil des tirages de cartes ou des lancers de dés. Tout peut s'effondrer dans l'avancement avec un coup de malchance et il faut recommencer péniblement la progression. Et si les adversaires s'acharnent, la progression est encore plus lente et la partie tarde à finir (3-4 heures de jeu !).
Au final un jeu qui amusera sans doute des pré-adolescents ou des adolescents par le coté "aventure-quête" mais hélas bien loin de la magie du jeu de rôles (que ce type de jeu contribue à faire disparaître d'ailleurs) mais dont ils finiront par se lasser forcément au bout de quelques parties.
A déconseiller totalement aux connaisseurs, surtout ceux qui aiment la stratégie, les jeux équilibrés où tout le monde s'amuse et qui n'aiment pas la hasard qui casse tout comme au Monopoly...

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default