Ce jeu est sorti le 1 août 2017, et a été ajouté en base le 19 janv. 2015 par Docteur Mops

édition 2017
Par Ludovic Roudy et Bruno Sautter
Illustré par Ludovic Roudy
Édité par Serious Poulp

Standalone 5 extensions

Long, répétitif, ennuyant

Cela fait 3 mois que j'ai ce jeu, j'étais excité à la lecture de vos avis. Je joue à 2 scénarios en parallèle, avec ma femme et avec un collègue, et force est de constater qu'on s'ennuie de plus en plus. On ne sait pas où on va, on ne sait pas pourquoi on fait les choses, on a des obstacles débiles aléatoires, le jeu n'est pas immersif pour un sou. On est bien loin de Time Stories, de This War of Mine, de Andor, etc.
Un jeu cher et plat.
Et le pire là dedans, c'est que je le défend, parce que :
- j'avais envie de l'aimer et j'avoue la beauté du truc... et je déteste ne pas aimer un jeu, je suis du genre bon public, alors que je me dis que ça va venir, je reste patient
- comme je l'ai acheté, je me sens responsable de ce que les amis en pensent en jouant avec moi, comme si c'était mon oeuvre... idiot non ?
Bref.

 Voir d'autres avis...

Commentaires (3)

Little-killer
Little-killer
c'est du die and retry, et commence avec la déesse vorace et suit la map, c'est normal que tu ne saches pas tu dois découvrir
MoukyDup
MoukyDup
Ça me rassure, je suis dans la même situations que vous, surtout pour les deux points finaux.
Après une partie de pluisuers heures (sur plusieurs jours) avec mon fils, que j'avais trouvé laborieuse, je l'ai ramené dans mon groupe de jeu, esperant que jouer avec des adultes, et à 4, serait plus intéressant et immersif.
Mais les joueurs, pourtant motivés au début, n'ont pas accrochés, bloqués par la lourdeur de la mécanique obligeant une incessante manipulation de carte.
Je trouve que le jeu manque cruellement de narration, qui empêche l’immersion. Vu le succès, c'est qu'il plait à d'autres, tant mieux, mais pour ma part j'ai été très déçus, alors que je tentais aussi de le défendre devant mon groupe qui a rejeté le jeu.
Mozh
Mozh
"On ne sait pas où on va, on ne sait pas pourquoi on fait les choses" => Il doit vraiment y avoir des choses qui vous échappent. Je ne me suis jamais retrouvé dans cette situation en 20h de jeu et 2 malédictions jouées (1 pas finie encore)
Default