Titanium Wars

Long quand on ne se bat pas

2,4

Le jeu attire l’œil, les cartes sont belles et de bonne qualité, l'explication est prometteuse et on s'attend a du deckbuilding dans l'espace mais hélas non.
Il y a du calcul, un peu de chance et de stratégie mais pas tant que ça. Mais surtout je trouve que c'est long entre chaque tour. Cela manque de fluidité comme on peut trouver dans d'autres jeux de cartes.
Une fois que la phase d'achat est passée, soit on se lance dans la conquête de la planète en cours, soit non et on regarde les autres se batrent.
La bataille continue jusqu'à qu'il ne reste qu'un seul joueur en liste qui remporte alors la planète. on part ensuite sur un nouveau tour avec une nouvelle planète à conquérir.
Ce qui me gêne c'est que les perdants ont souvent leur flotte détruite et sont donc handicapé dans leur développement puisqu'ils doivent reconstruire alors que le gagnant peut lui renforcer sa flotte.
On a cette impression de repartir à zéro et c'est frustrant.
Bref c'est un jeu que je n'ai pas aimé mais qui semblait pourtant prometteur. Peut être d'autre partie me ferait changer d'avis mais aurais-je le courage de re tester...