Long mais accrocheur !

Pour commencer, laissez-moi vous dire que je ne suis pas un fan du MMORPG du même nom. Je suis cependant un amateur des univers fantastiques. Ce jeu nous intéressait beaucoup mais son prix était élevé pour "essayer". Un excellent spécial nous a convaincu. Je vais y aller avec une méthode assez classique.

Points positifs :

L'univers de WoW est rendu de façon excellente
Le matériel fourni est irréprochable
Les règles sont relativement faciles à comprendre
L'équilibre des personnages est très bien
La coopération intra-équipe est fortement encouragée
Missions variées

Points négatifs

Interaction entre les 2 équipes pratiquement nulle
Les temps d'attente entre les tours peut être très long
Les missions à plus haut niveau ne représentent plus un danger
Les cartes d'événement (Event Cards) proposent une panoplie d'alternative sans intérêt
Optimal avec un nombre de joueurs pair

En résumé je dois dire que j'aime beaucoup jouer à ce jeu. Quand on devient habitué on peut inverser les phases Management avec la phase des Quests. Ça permet à l'autre équipe de commencer à jouer immédiatement pendant que tu gères ton personnage. Mais parfois un combat peut être interminable. Ce qui me déplaît un peu c'est que les combats sont rarement équilibrés. Soit on peut défoncer le vilain monstre en 2 jets de dés au au contraire on ne passe même pas proche de réussir la mission. Pour que ce jeu soit parfait, à mon avis, les actions devraient alterner d'une faction à l'autre. Et ils devraient aussi ajouter des Quests qui ne sont pas que du baston. Mais j'y jouerais n'importe quand :)