Ce jeu est sorti le 29 juil. 2002, et a été ajouté en base le 29 juil. 2002 par 20.100

édition 1991
Par Steve Kendall et Gary Dicken
Illustré par Charles S. Jarboe Jr
Édité par Avalon Hill

Long et hasardeux, mais assez drôle

Avec ce jeu, on simule effectivement l'histoire du monde (ou du moins la surface : la délimitation des civilisations et les conflits...). Tout se passe dans le plus grand des hasards, à coup de dés, de cartes tirées au sort, d'attribution de civilisations au hasard (même si on peut refiler une carte à un autre joueur)... Bref, si on perd, on ne doit pas s'en prendre à soi !! Je me souviens d'un attaquant échouant dix fois de suite à prendre la même région... Le jeu est assez long. Il faut presque le prendre plus comme un jeu de franche rigolade qu'autre chose. D'autant plus qu'il y a certaines civilisations "gagnantes", comme les Romains ou les Britanniques, qui assurent presque (presque !) la victoire - à la différence, par contre, du malheureux qui reçoit, par exemple, les Mayas et Incas, ou quelque chose dans ce genre-là. Mais si vous voulez rire sans trop prendre au sérieux vos "décisions tratégiques", on peut tou-à-fait passer une bonne soirée à jouer à ce jeu, une sorte de vaste pile ou face à thème, en fait.