History of the World

Long et hasardeux, mais assez drôle

Avec ce jeu, on simule effectivement l'histoire du monde (ou du moins la surface : la délimitation des civilisations et les conflits...). Tout se passe dans le plus grand des hasards, à coup de dés, de cartes tirées au sort, d'attribution de civilisations au hasard (même si on peut refiler une carte à un autre joueur)... Bref, si on perd, on ne doit pas s'en prendre à soi !! Je me souviens d'un attaquant échouant dix fois de suite à prendre la même région... Le jeu est assez long. Il faut presque le prendre plus comme un jeu de franche rigolade qu'autre chose. D'autant plus qu'il y a certaines civilisations "gagnantes", comme les Romains ou les Britanniques, qui assurent presque (presque !) la victoire - à la différence, par contre, du malheureux qui reçoit, par exemple, les Mayas et Incas, ou quelque chose dans ce genre-là. Mais si vous voulez rire sans trop prendre au sérieux vos "décisions tratégiques", on peut tou-à-fait passer une bonne soirée à jouer à ce jeu, une sorte de vaste pile ou face à thème, en fait.