London
Ce jeu est sorti le 12 nov. 2010, et a été ajouté en base le 29 juil. 2010 par Monsieur Phal

édition 2010
Par Martin Wallace
Édité par Treefrog Games

Londres mon amour

Alors Londres, c'est un peu une histoire d'amour ... C'est une ville que j'aime beaucoup et j'y ai passé de très bons moments avec ma chérie, d'où certainement un avis biaisé ! [Mode confessions intimes off]
Malgré tout, c'est un très bon jeu avec -c'est un Wallace- de très bonnes idées. Je pense que c'est l'une de ces œuvres les plus simples, mais certainement pas simpliste. Une gestion de main et de pose de cartes assez vicieux, qui nous oblige non seulement à proposer de bonnes cartes aux adversaires, mais également a prendre des points de pauvreté (des malus de points ...) si l'on est trop gourmands en action. Le matériel est élégant et de bonne facture.

Il demeure toutefois un gros point négatif, sa durée. Je la trouve démesurée compte tenue des mécanismes et de la complexité du jeu. De plus, il manque réellement de tension à 2, une configuration que je déconseille fortement pour ma part (mais elle a ses défenseurs). A 4, il pourrait être un peu moins fluide et donc perdre en intérêt (mais là je chipote.) La configuration idéale est donc 3 joueurs. Ce manque de flexibilité est un point négatif, d'où ma note finale de 4/5.

Londres c'est bien, c'est malin, c'est pas guerrier et c'est un Wallace accessible, donc je dis oui !