Shadow Hunters

5,0
Mes yeux brûûûûlent !

L'ombre d'un ennui...

5,7
J'étais assez enthousiaste à l'idée de jouer à Shadow Hunters : les jeux à rôles cachés où l'on se tire/frappe dessus sans forcément savoir qui sont les autres m'ont toujours amusé. Sans compter que l'on peut circuler dans différents lieux. Bref, tout pour me plaire à priori.

Eh ben non, je m'y suis ennuyé. Ma première déception était de constater que le lieu de destination à chaque déplacement dépendait d'un lancer de dés. Moi qui croyais qu'on avait abandonné cette pratique depuis les années 90... Mais bon, je me disais qu'on verrait bien malgré tout.

Et puis, pour se taper dessus, qu'est-ce qu'on fait ? On lance à nouveau deux dés... Mouais...
J'ai toujours adoré lancer des dés dans les jeux mais là, le système trop hasardeux m'a rapidement donné l'impression de ne rien contrôler ce que je faisais.

D'ailleurs, parlons-en un peu des dés. Alors oui, c'est rigolo de lancer un dé à six faces en même temps qu'un dé à quatre faces, mais bon sang que c'est pas pratique de définir le résultat en additionnant/soustrayant le résultat du haut d'un dé avec celui du bas d'un autre ! Bien entendu, les fans du jeux vont me dire que je chipote mais autour de la table, cela nous donnait un peu mal à la tête. Pourquoi ne pas avoir fait un dé à quatre faces avec les chiffres dans les coins ? De la sorte, il suffirait de repérer le nombre au sommet de la pyramide !

Parlons des rôles cachés à présent. Oui, ça toujours été fun de découvrir les rôles secrets des autres dans les jeux en général. Mais ce qui l'était moins dans Shadow Hunters, c'était de piocher une carte verte et de la donner à un autre joueur pour ensuite attendre que les cinq autres joueurs jouent leur tour afin de recommencer, surtout si comme moi, on tombe rarement sur les lieux faisant piocher des cartes vertes.

Le seul détail qui a, selon moi, rattraper le tout, c'est le temps de partie qui est plutôt court... ce qui ne m'a pas empêché de pousser un soupir de soulagement une fois arrivé à la fin, même si j'avais perdu.

Pour ce qui est des éliminations en cours de partie, je n'ai rien à redire là-dessus : cela fait partie du jeu de se faire démonter plus tôt que les autres. Et comme je l'ai dit, une partie ne dure pas si longtemps ; on peut donc facilement attendre la prochaine.

Voilà, je n'ai joué qu'une seule partie à ce jeu mais celle-ci m'a suffi pour donner mon avis. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, je n'ai pas non plus détesté ce jeu. D'ailleurs, j'accepterais une nouvelle partie si on me le proposait. Mais elle aurait intérêt à être plus convaincante, sans quoi, je délaisserais définitivement ce jeu.
 Les plus
Fun