Ce jeu est sorti le 29 janv. 2018, et a été ajouté en base le 22 déc. 2017 par Pixie Games

édition 2018
Par Shem Phillips
Illustré par The Mico
Édité par Garphill Games et Pixie Games
Distribué par Pixie Games

Standalone 1 extension

Loin des pillards

Ici on a un jeu dans l'esprit viking de conquête. On retrouve l'esprit et la charte graphique pour les personnages incarnés des pillards de la mer du nord mais pour le reste on est bien plus léger en mécanique.
Les meeples d'animaux ne sont pas beau et très petits, certains se ressemblant beaucoup trop (vaches, chevaux, mûles, chèvres !!!). Les dessins les représentants sur les tuiles posées sont trop petits, ne ressemblent à rien, sont moches.
A 4 joueurs le compte est vite fait on va poser 12 tuiles donc jouer 12 tours chacun à 4 actions par tour ça fait 48 actions. Quand on voit le coût des actions et le nombre de manière de marquer des points de victoire, il faut vite comprendre qu'il faut se restreindre à scorer dans 2 voir 3 domaines maximum, de préférence en rapport avec le pouvoir spécial de fin de son personnage. J'ai gagné avec 38 points le dernier à la table faisant 23 puis 26 et 28 points. Pour moi le jeu est trop simple, j'ai adoré pillards avec ses mécaniques plus sympa de gestion de ressource et de placement ainsi que la course aux points de victoires, ici on agit seul dans son coin on croise les autres sans s'en occuper, on tente de piquer sous le nez des autres des animaux, des avant postes ou des colonies. Pas convaincu.