Mare Nostrum
Par Serge Laget
Illustré par Franck Dion
Édité par Jeux Descartes et Eurogames

Loin d'un civilization,situation qui se répète...D

2,0

Je m'attendais à une merveille, au digne fils d'advanced civilization (jeu de mon adolescence) devenu introuvable, et non .
Encore un coups dans l'eau.Le jeu ne reprend pas du tout les mêmes concepts et système de jeu.LE jeu en lui même est très jolis et pourra plaire je n'en doute pas mais ce n'est aps du tout ce que j'attendais, de plus sur les 3 parties que j'ai de nombreuses situations analogues se répétaient.Le jeu est limité au niveau des pions et j'imagine que c'est fait ainsi pour nous forcer à nous battre mais j'ai trouvé le jeu très plat comme le sourire de pouic ,y rejouer ne sera pas un calvaire mais me laissera sans fort enthousiasme autour de la table.A ne jouer qu'à 5 et encore à 5 certaines civilisation sont fortement handicapés ou trop forte.
J'ai fait une partie avec l'extension et pour l'instant et bien qu'elle amène des petits plus grandement nécessaire,le jeu reste assez plat (surtout que j'ai joué les atlantes isolés sur leurs petit bout de plateau).
Une déception pour moi donc.