L'Âge de Pierre

Loin d'être mauvais sans être transcendant: sympa à l'occasion.

Un jeu avec juste ce qu'il faut de complexité pour intéresser sans prendre trop la tête. Plus simple il aurait été nul, plus complexe pas mal de choses auraient du changer. C'est le principal point positif.

Par contre, pas convaincu sur la durée, ça doit sembler répétitif si on y joue trop : on sait invariablement où va se placer le premier qui joue(et souvent le deuxième), et mis à part cette phase de placements, aucune interaction entre les joueurs. Le tirage particulier des ressources aux dés (avec divisions et bonus si on a des outils) et les diverses façons d'obtenir des points de victoire par les bâtiments et les cartes font l'attrait de ce jeu même si cela entraîne beaucoup de calcul. C'est bien pensé mais pas sûr qu'on ne s'en lasse pas après un temps...

Si on voulait être méchant on pourrait dire que c'est jeu pas terrible étoffé par du calcul. Sinon, et c'est mon avis, on dira que c'est un jeu juste sympa, qu'on pourra sortir de temps en temps -par exemple pour se reposer les neurones après un gros jeu de stratégie- sans ennuyer personne mais sans se rouler par terre en bavant non plus. (Quoi? Vous ne faites pas ça, vous?)