Imperial

de Walther Mac Gerdts
Imperial

Descriptif issu de la traduction française des règles par Ludigaume : "L’Europe à l’époque de l’impérialisme. Les investisseurs internationaux tentent d’avoir le plus d’influence en Europe. Grâce à le... En savoir plus

Ce que l'on n'aime pas
Graphismes
Catégories
Jeux de plateau

Loin d'être Imperial à mes yeux !

Plutôt amateur des productions Eggert Spiel et ayant apprécié Antike, j’attendais avec impatience Imperial.

La présence de la roue (système très sympa) était plutôt un bon de plus signe à mes yeux.

Mais, ma première partie fut une véritable déception, j’ai trouvé un jeu qui m’a donné une impression de « mollesse » globale et d’ennui profond.
En effet, c’est un des premiers jeux où l’on peut ne pas jouer car on a aucun pays pendant un long moment, s’emmerder (en dehors de quelques achats) sans être exclu de la course à la victoire, mais en passant un moment interminable.

Ne voulant pas rester sur cette mauvaise impression , j’ai réessayer 3 autres parties avec des configurations (nombre de joueurs) et des joueurs différents et bien que certaines parties me semblèrent moins ennuyeuses que d’autres, je n’y ai jamais trouvé un réel plaisir de jeu.

C’est donc un jeu auquel j’ai laissé sa chance mais auquel je ne rejouerai jamais, sauf si on me force ;-)