Logisticator
"Roads & Boats" serait plutôt le poids lourd soviétique que la Rolls du jeu de logistique. Le jeu se base sur des principes de transport de denrées produites par des infrastructures qui n'appartiennent à personne de particulier, sachant que vous n'êtes propriétaire que des transports et des ressources se trouvant dessus. Très complet, ce jeu vous permettra de mettre votre sens de l'organisation et de l'anticipation à rude épreuve, sachant que tout ceci est servi par un matériel pléthorique, ultra moche et pénible à déchiffrer.
En effet, "Roads and Boats" est un jeu "Splotter" pur jus, avec ses hordes de marqueurs en carton qui constellent un plateau de jeu modulaire recouvert d'un film plastique qui tient avec du scotch. L'ensemble parait tellement artisanal qu'on a du mal à croire le prix qu'il a fallut débourser pour acquérir cet objet ludique d'un autre temps.
Au final, le jeu est tellement bien foutu, modulaire et a durée de vie quasi infini qu'il est tout a fait possible de prendre son pied et de s'éclater comme un petit fou sauf si comme moi, vous êtes rattrapé par le coté brouillon du matériel qui rend assez fatiguant tout effort intellectuel supérieur à une heure.
A essayer au moins une fois de toute façon, et toujours avant de l'acheter...
Commentaires