Hornet Leader : Carrier Air Operations

Hornet Leader : Carrier Air Operations

Édition 2010
Par Dan Verssen
Illustré par Wan Chiu
Édité par DVG (Dan Verssen Games)
jusqu'à 1 joueur
Nombre de joueurs
13 ans et +
Âge
30 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu

Loack and load

8,9

Situé à mi-chemin entre le wargame et le jeu de plateau, Hornet leader propose de gérer une escadrille que l'on va envoyer réaliser diverses missions réparties en différentes campagnes plus ou moins complexes.


Malgré une certaine répétitivité dans l'ensemble de ses mécanismes, il est vraiment difficile de s'ennuyer à ce jeu dans lequel chaque mission apporte son lot d'imprévus. Les joueurs devront donc s'armer de patience pour choisir avec soin les pilotes qu'ils enverront au feu, ainsi que les munitions qui composeront leur arsenal. A elle seule, cette phase est si importante qu'elle occupe presque plus de temps que la mission en elle-même.


Une fois ses avions en place, la tension est véritablement palpable tout au long des missions. Un mauvais jet de dés, des événements défavorables ou le choix de munitions inadaptées peuvent plomber un plan de bataille soigneusement établi, et l'on sera surpris de constater qu'une même mission répétée à plusieurs reprises peut se dérouler de manière complètement différente.


Tout en étant particulièrement riche, le jeu conserve beaucoup de simplicité. Il suffit d'ailleurs de consulter les règles pour s'en rendre compte, ce qui rend Hornet leader tout à fait accessible aux joueurs souhaitant s'y initier. Seul bémol, le nombre de cartes et de pions est si important qu'il n'est pas toujours très évident de s'y retrouver.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default