Ce jeu est sorti le 10 déc. 2009, et a été ajouté en base le 7 sept. 2009 par Monsieur Phal

édition 2009
Par Carl de Visser et Jarratt Gray
Illustré par Joshua Cappel
Édité par Ystari Games

Livre de bord et cubes en bois

Les empires décident de s'étendre et de découvrir de nouvelles terres…
Endeavor est un jeu de développement riche en rebondissements avec un matériel sympa
Il faudra jongler entre les constructions que vous pourrez faire à chaque tour, des constructions de bâtiments qui vous donneront des avantages, des pouvoirs, des attaques ou encore la possibilité de piocher des cartes.
Les joueurs s’efforceront de grimper dans les scores sur leurs petits plateaux perso en industrie, culture, finance et politique. Chaque choix vous donnera des avantages comme avoir plus d’ouvriers, pouvoir construire des bâtiments plus chers, récupérer des ouvriers, etc. Un plateau perso qui fait penser à un livre de bord, tant il permet de se rendre compte en direct de sa situation.
J’ai trouvé le jeu excellent, malgré le nombre de possibilités pour gagner, les règles sont incroyablement simples et l’immersion dans le thème relativement présente. Un jeu parfait pour les débutants et qui ne fera pas fuir les joueurs avisés friands de tactique et de stratégie.
Le jeu se déroule en sept tours