Le Temple de la Terreur

~
Aucun avis

Livingstone rime avec impossible

4,0

Je n'ai pas aimé ce LVDELH. Je ne lui mets pas la note minimale car il propose quelques idées intéressantes comme le fantôme qui nous poursuit sans cesse avec ses malédictions dans le souterrain ; et la partie dans le désert apporte une certaine ambiance.
Sinon, je ne lui trouve que des défauts.
Son gros point noir est qu'il est injouable, comme d'autres de ce célèbre auteur. Les combats sont nombreux et très difficiles, ils imposent d'avoir des scores d'habileté, d'endurance et de chance au maximum pour avoir une mince opportunité d'y survivre sans tricher. On peut sinon mourir de mille autres manières injustes et totalement arbitraires avec tous les pièges mortel qui existent. Enfin, il n'y a qu'un seul chemin possible car il faut un bon nombre d'objets précis pour atteindre l'ultime paragraphe.
Hormis la difficulté, je n'ai pas aimé la linéarité de l'histoire (qui augmente du coup sa longueur) et le fait que la majeure partie de l'histoire se passe une fois de plus dans des souterrains.