Sankt Petersburg
Ce jeu est sorti le 2 avr. 2004, et a été ajouté en base le 20 janv. 2004 par 20.100

édition 2004
Par Michael Tummelhofer
Illustré par Doris Matthäus
Édité par Rio Grande Games et Hans im Glück

Standalone 2 extensions 4 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Living on the edge...

Sankt Petersburg a la même saveur qu'un Puerto Rico dans le sens où l'on sent que l'on se trouve sur le "chemin vers la victoire" ou pas... Est-ce que vous aviez les 18 pour poser la Hofmeisterin au moment où vous l'avez prise ? Est-ce que vous aviez aménagé une place en main pour prendre ce super artisan ? Est-ce que vous avez le flux pour générer le cash pour vous rattraper sur les nobles ?
Autant de question et de réflexes qu'il faut acquérir dans le jeu tout en sachant identifier le meilleur moyen de gagner parmi tout ce qui sort et ce que vos compagnons de jeu veulent bien vous laisser.
Le jeu a une extraordinaire durée de vie car bien qu'il n'existe pas "one best way" pour gagner, on ne cesse de s'améliorer à chaque partie.
On lui reproche de la chance : c'est un peu vrai - avoir son tour au bon moment et piocher les bonnes cartes aide beaucoup mais il faut essayer de faire du mieux possible avec ce que l'on a et c'est un challenge toujours agréable. Pour un jeu en 1h, la part de chance est tout ce qu'il y a de plus acceptable (et souhaitable diront certains).

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default