Little Town

Aucune catégorie
Illustré par Sabrina Miramon
Édité par IELLO

Little Town mais un grand jeu

9,0
Il y a des jeux comme ça, qui font un petit buzz, et qui savent séduire des joueurs aussi bien débutants qu'experts. En 2019, IELLO nous présenta Little Town ( sans oublier une fois de plus de saluer le travail d'édition ), un jeu de pose d'ouvrier et de gestion de ressources, parfait pour initier des joueurs dans le monde ludique. Et le jeu prend de l'intérêt à 4 joueurs, pour pleinement profiter de tout ce que Little Town peut proposer en terme de gameplay.
Car bien entendu, plus on avance dans la partie, plus ça devient tendu.
La règle est simple, on pose un ouvrier, on récolte des ressources, et il faut penser à les nourrir à la fin de chaque manche. Sauf qu'au fil des manches, on peut exploiter en payant ses adversaires, leurs bâtiments, pour gagner des ressources supplémentaires.
C'est richement illustré, le matériel est de qualité, la mécanique bien pensée, Little Town est un jeu de placement aussi bien calculatoire qu'opportuniste, et qui s'adresse à tout profil de joueur.