Lisbonne leipzig zagreb

7,2
j avais loupé les rééditions entre l original de 87 e celle ci...Bon , y a pas photo, tout est mieux: figurines , cartes, plateau;
ensuite, même si elle est revisitée, l'édition garde l essence du jeu de base, qui, avouons le, fait un peu daté.
Ce jeu est un gros cache-cache, assez immersif.
Est il plus passionnant de jouer Dracula qui tente d 'échapper à ses poursuivants ou le contraire ? les deux ont leur intérêt. Les chasseurs doivent la jouer fine pour affronter le maître qui est quand même vachement fort, et encore plus la nuit. On évite les affrontements directs par exemple.
Ce qui peut freiner les joueurs est le rythme de la partie. Vous pensez tenir le mooonstre, il vous échappe, vous recommencez tout à zéro, idem quand vous mourrez, vous revenez à poil.
un jeu assez répétitif, avec quelques moments forts, plutôt long (3h +) et parfois frustrant...
Je ferais bien quelques parties encore pour tester des stratégies, mais pas tant que ça.
je suppose que cette réédition est destiné à un public qui connaît déjà le jeu, pas sûr qu'il puisse captiver les nouveaux joueurs, sa durée pouvant refroidir (!!)
au final, dans un style approchant, je lui préfère, même si le décor est plus restreint, "lettres de White chapel" qui est plus dynamique et offre un déroulement "exponentiel" au cours de la partie.