Lis moi et achetes le !

Le plus gros changement de ce smallworld se retrouve dans la présence des reliques sur le plateau. Desormais, a la phase de mise en place, vous aurez des monstres à placer (aux nombres de deux par cases), sur quelques cases du plateau. Pour prendre ces dernieres, il vous faudra depenser 4 pions, mais cela pourra vite être rentabilisé selon la relique que vous aurez decouvert (elles sont cachées et vous n'en connaissez pas la nature avant d'avoir dépensé vos pions).Ainsi vous allez sans doute pouvoir doubler les points du territoires sur lequel vous vous trouverez, utilisez le balrog pour vider un territoire complet ou encore voler des pions à vos partenaires de jeu.

Ensuite, le plateau de jeu, comparé au précedent est séparé au milieu par une riviére sur laquelle il vous faudra dépenser un pion pour pouvoir la traverser et se retrouver de l'autre coté du plateau (Ce pion sera récupéré durant la phase de redéploiement).

Enfin, vous l'aurez certainement compris, ce smallworld est plus accés au niveau défonce de l'autre et laisse plus de place au niveau chance. Il est un peu plus pimenté que le premier.

Perso, je conseille tout de même de découvrir le premier et ensuite de jouer à celui ci. De toute facon vous aurez sans aucun doute une préférence pour l'un ou l'autre. Ma préférence a moi, c'est de jouer avec les deux plateaus en même temps (grace aux tunnels que vous pouvez avoir gratuitement).

Bonne conquete !