SCOUT

Aucune catégorie
Par Kei Kajino
Illustré par Jun Sasaki, Sinc et Rie Komatsuzaki
Édité par Oink Games
2 à 5
Joueurs
9 ans et +
Âge
15 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Linko par KO

sur SCOUT
6,0
Scout est un petit jeu qui tient dans la main.
Encore un de ces jeux de plis où on doit se débarrasser de sa main en jouant des paires, brelans, carrés etc et des suites pourrait-on dire un peu rapidement.

Oui, mais avec plein de petites idées en plus qui le rendent intéressant.

Le seul petit souci est qu'il y a de nombreux jeux qui lui sont proches (et je compte essayer Carro Combo, très proche, mais qui pourrait gommer ce qui m'a le plus déranger dans le jeu), et que Linko reste de loin le meilleur selon moi.

Scout, de par ses règles malignes, semble plus "combos", plus contrôlable. Mais en fait, faire sa main de départ au mieux reste peu complexe, les seuls choix, quand il y en a, se résumant à "dois-je composer ces combinaisons, ou celles-ci, moins fortes, mais qui rendent ma main meilleure si je la joue dans cet ordre, car je relierais ces cartes à celles-là ?).
De plus, les manches étant très courtes, ce sera finalement le hasard qui déterminera l'issue. Et plus on joue à nombreux, plus c'est marqué.

Linko est plus long, mais il permet de faire de réels choix chaque fois à son tour, de créer et améliorer sa main et est moins dépendant du hasard.

De fait, l'intérêt de Scout se limite alors à sa capacité de manches en quelques petites minutes, en attendant un retardataire pour un jeu plus long.

Mais bon, autant ne faire qu'une manche de Linko ... ;)

Commentaires (1)

boardgameguix
boardgameguix
Tout à fait d'accord avec votre avis, j'apprecie l'originalité de Scout mais au final, si je dois en choisir un des deux ce serait Linko.
Default